Brief.me : une façon différente de m'informer au quotidien

2 minutes

Illustration Brief.me : une façon différente de m'informer au quotidien

Aujourd’hui les sources pour se tenir au courant de l’actualité ne manquent pas : Facebook, Twitter, les applis mobiles et leurs “alertes pushs”… Mais paradoxalement, il est assez difficile de s'informer : ce sont bien souvent les dernières actus ou celles qui "font du clic" qui sont mises en avant mais pas forcément les plus importantes!

C'est là que Brief.me se distingue et propose une autre approche : tous les soirs du lundi au vendredi à 18h30 (les plus tatillons diront entre 18h35 et 18h40 :p) une newsletter est envoyée. Mais attention, il ne s'agit pas d'un énième mailing qui nous propose des extraits d'articles puis qui nous demande d'aller sur un site pour voir la suite, mais bien d'un véritable "mini-journal" avec différentes rubriques.

Qu’est ce qu’on y retrouve concrètement ?
En plus de 5/6 titres d’actualités résumés en 5 lignes (pas plus ! ) au sein de ON REMBOBINE, on retrouve d’autres rubriques comme TOUT S'EXPLIQUE qui revient d’une manière plus détaillée sur un fait d’actualité ou bien encore ÇA PEUT SERVIR qui donne une astuce utile dans la vie quotidienne, mais aussi ÇA ALORS qui évoque l'actualité un peu plus légère.

Et le week-end ?
Le week-end c'est une version un peu différente qui est proposée. Chaque samedi matin, Brief.me propose un récap des sujets importants de la semaine et en décortique un que nous avons choisi par vote le mercredi.

Pas de pubs, aucune illustration ni autre pollution visuelle, un design (ultra) épuré, un code couleur simple, un ton propre… Brief.me s’est crée son propre univers et perso j’y adhère!

Bien-sûr la non-présence de pub à un prix : Brief.me est gratuit le premier mois (pas de CB requise) et par la suite 2 abonnements sont proposés : un annuel pour 46,80 €/an (soit 3,90 €/mois) ou un mensuel pour 5,90 €/mois (un tarif que je trouve un poil trop cher comparé au prix de revient de l'abonnement annuel au mois)

De mon côté une fois ma période d'essai terminée j'ai hésité à m'abonner, mais au bout de quelques jours sans recevoir numéro j'ai sauté le pas.. Car oui, il faut faire attention : une fois qu'on l'a essayé, il est difficile de se passer de Brief.me! 

Vous avez aimé cet article ?

Paypal
Brief.me : une façon différente de m'informer au quotidien